Home - Contacter - Déclaration - Nouveaux Sites

Minelli

Minelli

Adresse du site
minelli.fr

Description du site

Enseigne du groupe Vivarte, la marque Minelli créée en 1973 propose des paires de chaussures homme, femme et enfant ainsi que de la maroquinerie et des accessoires. Elle distribue ses produits sur sa boutique en ligne ainsi que dans son réseau de magasins en France et à l’international. Afin d'alimenter son catalogue d'articles, la marque réalise de nouvelles collections au fil des saisons. Le site Internet de l'enseigne permet de réserver des articles en magasins pour un futur shopping.

Produits et services proposés par Minelli

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/toutes-les-chaussures

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/boots

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne. La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets

La marque Minelli propose à sa clientèle masculine, sur sa boutique en ligne, une catégorie "basket homme". En juin 2016, la marque proposait 11 baskets différentes, toutes disponibles en divers coloris. Si une vignette colorée apparait à côté d'un article, cela signifie que celui-ci est en promotion. Les baskets réalisées et distribuées par l'enseigne sont confectionnées avec du cuir ou de la peau (veau, porc). Le lieu de fabrication est également indiqué au-dessus de chaque article de cette catégorie.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets

Pour chausser les hommes, Minelli propose son catalogue d'articles dans sa catégorie "Richelieu homme". Cette sélection met à la disposition de sa clientèle masculine des modèles renouvelés à chaque saison. En juin 2016, les hommes qui consultaient le site de Minelli pouvaient choisir parmi les 23 derbies et richelieus différentes. Les tailles et coloris disponibles peuvent être consultés avec plus de précision via les fiches produits de chaque article. Pour accèder à celles-ci il suffit de cliquer sur l'image du produit sélectionné.

Rubriques clés

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/femme/la-maroquinerie/sacs-grand-format

Les plus

Le site de Minelli possède un design épuré avec notamment une page d'accueil bien agencée. Elle rappelle les pages des sites se voulant innovants, à l'image de ceux utilisés par les start-up avec une grande bannière déroulante en haut de page. Le menu est aussi simple et soigné, ce qui facilite la navigation et améliore l'expérience utilisateur. Les supports visuels permettent de se donner une idée des produits en amont et facilite la décision d'achat.

Fonction achat en ligne

Moyens de paiement acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte /
Code promo

Plusieurs codes promotion sont disponibles pour le site minelli.fr. Le code VP2012 permet par exemple de bénéficier de 50% de réduction sur l'ensemble des ventes privées du site. PAYPALMIN permet de se faire offrir les frais de port pour un montant d'achats supérieur à 49 euros. D'autres promotions et réductions pour femme et homme sont disponibles sur le site et peuvent être consultées dans le menu "Outlet". Ces catégories (homme, femme, maroquinerie femme) répertorient l'ensemble des articles faisant l'œuvre de réductions.

 

Information sur Minelli

Vidéo
non
Site de prestataire de service
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Code postal
13400

N° de TVA intra communautaire
13 413 157 306

N° de siret
41315730601989

Siren
413457306

Avis

www.ciao.fr/Minelli__Avis_749017

Et si nous parlions chaussures? Mon péché mignon! Elles encombrent et s'empilent dans mon armoire, au grand désespoir de mon compagnon et mon fils qui voient leurs savates reléguées dans le débarras...

www.ciao.fr/Minelli__Avis_1244062/SortOrder/2

J'adore les chaussures, les sandales, les bottes MINELLI et les boîtes qui s'entassent dans mon dressing en sont la preuve. A chaque collection, j'acheterais toute la boutique tant les modèles sont à la fois classiques, originaux et d'un rapport qualité prix sans rien à dire.

www.ciao.fr/Minelli__Avis_1226728/SortOrder/2

J'ai travaillé quelques années dans le commerce de la chaussure ce qui m'a donné le goût pour les jolis modèles mais aussi l'oeil pour les produits de qualité.